L'Autre Marché
Suivez-nous
  • Accueil
  • Le Marché Angus
    • Marché de Noël d'Angus
  • Le Marché Prince-Arthur
  • Les Marchés Marronniers et Cité-Rive
  • Nos Partenaires
  • Galerie photos

Une saison estivale mitigée pour le Marché de Rosemère

9/20/2016

0 Comments

 
Pour la 10e année consécutive, le Marché de Rosemère, s'est tenu chaque samedi, sur le stationnement de la bibliothèque de Rosemère, depuis le début de la saison estivale, et ce, jusqu'au 1er octobre.
Organisé depuis ses débuts par L'Autre Marché, le Marché de Rosemère a observé une baisse d'achalandage dans les dernières années, ce qui a incité l’organisation ainsi que la Ville de Rosemère, son principal collaborateur, à revoir le concept du marché et à le bonifier de nouvelles animations pour attirer les familles Rosemèroises. De plus, une forte campagne de recrutement de nouveaux producteurs et artisans a été mise en place par L'Autre Marché afin d'élargir le choix de produits offert sur le marché à la population.

Plusieurs difficultés rencontrées en 2016
Dans un contexte de restrictions budgétaires rencontré par la Ville de Rosemère, le soutien financier accordé à L’Autre Marché pour la promotion et la mise en place d’animations sur le marché a dû être retiré cette édition 2016. Soucieuse de maintenir le marché avec une offre de produits frais et locaux, tout en donnant de nouvelles opportunités de ventes aux producteurs de la région, la direction de L'Autre Marché a alors pris la décision d'ouvrir le Marché de Rosemère de juin à octobre.
Une stratégie qui s’est avérée efficace sur d’autres marchés mis en place par l’organisation car permettant de profiter de belles journées d'été et de développer plus durablement de nouvelles habitudes de consommation locale pour les citoyens.
Malgré ces efforts, le Marché de Rosemère a fait face à une mauvaise météo en début de saison et à une concurrence accrue d’animations offertes aux familles par la Ville en dehors du site du marché. Une baisse notable d'achalandage a été observée et de nombreux exposants ont quitté de manière précipitée le marché. Face à cette saison difficile, il se pourrait donc que la 10e édition du Marché de Rosemère en soit la dernière.

Un appel à la population pour sauver le Marché de Rosemère
Un appel est donc lancé à la population de Rosemère, désireuse de revoir le Marché en 2017, de faire part de son intérêt pour l’événement via la page Facebook de L'Autre Marché et de la Ville de Rosemère. Il est aussi et surtout possible de soutenir le marché, en se rendant sur place tous les samedis de 10 h à 14 h jusqu'au 1er octobre et en encourageant directement les producteurs locaux.

À propos de L'Autre Marché
Organisateur de marchés publics, L’Autre Marché travaille à réunir citoyens et producteurs, lors de rencontres hebdomadaires célébrant le savoir-faire local, dans un cadre festif et convivial. Avec 6 marchés publics dans le Grand Montréal, dont les marchés Prince-Arthur, Angus, Griffintown, Cité-Rive et Marronniers, L’Autre Marché est fier d’offrir chaque semaine de nouvelles occasions pour tous d’accéder à une offre alimentaire saine, de saison et issue directement de l’agriculture locale.

0 Comments



Leave a Reply.

    Au Fil de l'Autre Marché

    Suivez l'actualité des évènements, des producteurs locaux et de leurs produits. 

    Categories

    All
    Divers
    Les Producteurs
    Produits De La Saison

    RSS Feed